Comment sortir de l'inquiétude sur votre avenir

les outils de la loi de l'attraction
Comment sortir de l'inquiétude sur l'avenir?

Où se trouve votre esprit en ce moment ?

Nous sommes souvent dans deux endroits distincts dans notre esprit. Soit dans le passé, ruminant au sujet de ce qui s'est passé, ou ce qui aurait pu se passer si seulement nous avions dit ou fait ceci ou cela, ou bien, fantasmant avec nostalgie ou regret sur comment les choses étaient.

En revanche, nous nous projetons dans l'avenir, en imaginant positivement ou négativement ce qui nous attend.

Malheureusement, nous passons plus de temps à nous inquiéter de mauvaises choses qui ne sont pas encore arrivées qu'à avoir une attente positive de ce qui pourrait arriver !

La tendance à s'inquiéter de l'avenir est en fait un avantage biologique, car ce "biais négatif" nous aide à éviter les situations où, dans le passé, nous avons été blessés ou en danger, et où nous pourrions l'être à nouveau. Bien sûr, pour le cerveau, tout est une question de vie ou de mort.

C'est pourquoi nous nous retrouvons tendus, stressés et inquiets car, sans nous en rendre compte, nous passons un certain temps chaque jour, et parfois la nuit, à nous inquiéter de l'avenir.

J'appelle cela la pensée négative par défaut, car elle est automatique et devient une habitude.

S'inquiéter pour l'avenir signifie que, plutôt que de cultiver une attente positive de ce qui pourrait se passer à propos d'une situation ou d'un événement dans le futur, nous fabriquons notre propre film composé de pensées inquiètes que nous projetons sur notre écran d'accueil: le futur. Nous imaginons toutes les choses qui pourraient mal tourner, et souvent dans les moindres détails - ce qui aboutit souvent à un état d'esprit où nous tournons en boucle le pire des scénarios .

Cultiver une attente positive

Je vais vous donner ici un processus qui est un moyen de travailler avec vos pensées négatives, et de calmer vos inquiétudes et vos projections négatives sur votre avenir en pleine conscience.

Cet exercice est un moyen de sortir de cette projection négative de nos inquiétudes sur l'avenir - et c'est un moyen de créer délibérément ce que vous voulez dans le futur.

Pour ce faire, vous devez imaginer le futur comme si votre futur se produisait maintenant et le vivre dans votre corps et dans vos pensées comme votre réalité actuelle.

J'appelle ce processus d'imaginer la vie de ses rêves La Liste de Manifestation.

Je sais que cela peut sembler bizarre et que ce n'est pas de tout ce que nous avons l'habitude de faire. En effet, nous sommes plutôt entraînés à penser qu'il est nécessaire de prévoir tous les problèmes imaginables avant un événement - afin de ne rien oublier et de prévenir tout désagrément éventuel. Bien sûr, c'est parfois une très bonne façon de procéder.

Mais lorsque nous projetons la peur et l'inquiétude sur notre avenir, nous ne planifions pas, nous faisons de l'auto-sabotage ! C'est peut être même la base de l'auto-critique et la procrastination.

Nous ne pourrons jamais construire une vie d'abondance sur les émotions de la peur et nous ne pourrons jamais devenir le créateur de notre avenir avec la peur au ventre ou en étant rongé par l'angoisse.

Libérez votre imagination

Juste pour aujourd'hui, je vous invite à essayer cet exercice en libérant votre imagination. Ce processus vous permettra de vous projeter dans l'avenir avec enthousiasme et espoir positif. En fait, c'est ce que signifie être un créateur délibéré de sa propre vie - car nous savons que toute vibration que vous offrez vous sera retournée. Les oiseaux de plumes s'assemblent !

Prenez votre journal, un cahier ou plusieurs feuilles de papier et imaginez la vie que vous voulez vivre. Vous pouvez inclure tout ce que vous voulez (succès, aventures, créativité, amour et plaisir).

Visualisez cette vie comme si elle était déjà là et que vous viviez ces expériences de joie, de santé, de succès, d'abondance, de réussite et plus encore.

Essayez de ne pas vous censurer ni de vous juger !

Laissez toutes les pensées et les idées venir à vous et écrivez-les sans hésitation.

Écrivez votre réalité idéale pour chaque domaine de votre vie.

Rappelez-vous que cet exercice ne doit pas être fait une seule fois ; il s'agit d'un exercice de réflexion que vous pouvez répéter périodiquement pour le mettre à jour et le réviser. Je vous suggère de faire l'exercice, puis de le lire à haute voix tous les jours pendant 21 jours.

Vous pourrez ensuite le ranger dans un endroit sûr et le ressortir 6 mois à un an plus tard. Vous serez alors en mesure de voir concrètement comment vous avez attiré vos désirs dans votre vie, et comment vos désirs ont évolué et changé. Vous pourrez ensuite répéter tout le processus, en mettant à jour votre vision, vos désirs et vos émotions par écrit.

... Ensuite, remarquez comment vous vous sentez.

Je vous souhaite bien des surprises !

Pour continuer votre exploration avec d'autres exercices de la Loi de l'Attraction, essayez Paver votre Route et l'Exercice du Gratitude.

Entrer en relation avec Elaine  pour découvrir comment la transformation de votre monde peut commencer avec votre transformation.