Changer vos pensées et changer votre réalité

travailler avec votre esprit
Hypnothérapie RTT® avec Elaine Rudnicki

Souhaitez-vous lever les blocages mentaux et émotionnels qui vous empêchent de vous épanouir pleinement ?

Vous vous sentez prête à sortir et à vous épanouir, mais... quelque chose vous retient.

 Les états internes qui ressemblent à du stress, de la procrastination, du doute et qui se manifestent par un manque de confiance ou de motivation, ne sont souvent rien d'autre que des états de stress internes d'un « soi» plus jeune qui continue à se déclencher dans le moment présent. Ces états sont basés sur des croyances qui se sont formées il y a de nombreuses années lorsque, enfant, votre esprit brillant a dû s'adapter au fait de grandir dans une famille moins que parfaite.

Un mode de survie
Lorsque vous êtes dans un état de stress, vous devenez une autre personne, une personne stressée. Et l’énergie de cette personne stressée est essentiellement en état d'activation de combat ou de fuite. Lorsque vous êtes dans un tel état de stress, pour un certain nombre de raisons, cette personne n'est pas vraiment VOUS.

Lorsque votre corps et vos comportements sont mobilisés pour répondre à des stimuli qui mettent votre vie en danger, vous devenez quelqu'un de différent, car pour le cerveau évolutif, c'est toujours une question de vie ou de mort.

C'est donc une bonne chose, car la réaction de lutte ou de fuite a littéralement la capacité de mobiliser des comportements qui peuvent sauver la vie d'une personne.

L'inconvénient de la réaction de lutte ou de fuite est qu'elle ne s'est pas adaptée à la vie moderne - dans la vie moderne, nous sommes chroniquement stressés, ce qui était censé être une réaction de stress pouvant nous sauver la vie dans des circonstances exceptionnelles, est déclenchée quotidiennement.

Cela rend notre fameuse réaction de stress fameusement inadaptée. 

Hyper-vigilant + Hyper-déclenché = VOTRE RÉALITÉ
Les effets du stress chronique et de l'activation chronique comprennent un large éventail d'effets physiques et psychologiques néfastes.

La recherche a clairement démontré comment le stress chronique a des effets néfastes sur tous les systèmes physiques (systèmes cardiovasculaire, reproducteur et immunitaire) ainsi que sur nos aspects psychologiques (émotionnels, processus de l'attention, mémoire. C'est pourquoi lorsque nous sommes en état de stress, nous devenons une personne en état de vigilance, mobilisée pour l'action contre un grand nombre de menaces potentielles.

Ce que l'on sait moins, c'est comment nos états émotionnels et mentaux intérieurs nous maintiennent dans un état d'hyper-vigilance en préparation d'une menace invisible, et souvent inconnue. C'est ainsi que le cerveau tente de vous aider - en se bloquant en mode de survie. En outre, les traumatismes de l'enfance, qu'il s'agisse de petits ou de grands traumatismes, maintiennent nos croyances et nos comportements bloqués dans un « moi » plus jeune - ce qui conduit à la dépression, à la procrastination, au manque de motivation, à l'anxiété, aux problèmes d'estime de soi et de confiance et souvent à une boucle de répétition de circonstances qui se manifestent dans nos relations et dans nos vies professionnelles.

 La façon dont vous pensez, et les mots que vous dites influencent votre réalité, donc la façon dont vous pensez change votre réalité.

La science nous montre que la neuroplasticité signifie que vous pouvez modifier votre cerveau physique en changeant vos mots et vos pensées.

Il est en fait très facile de le faire !

 Nous utilisons des mots et des pensées tous les jours et puisque vos mots et vos pensées façonnent votre réalité, lorsque vous changez vos mots et vos pensées, vous pouvez changer votre vie toute entière

 

Chaque pensée et chaque mot que vous prononcez crée un modèle que votre esprit et votre corps s'efforcent de concrétiser.

Votre subconscient possède ce qu'on appelle une impulsion homéostatique, qui régule des fonctions comme la température du corps, le rythme cardiaque et la respiration. Par l'intermédiaire de votre système nerveux autonome, [votre impulsion homéostatique] maintient un équilibre entre les centaines de substances chimiques présentes dans vos milliards de cellules, de sorte que toute votre machine physique fonctionne en parfaite harmonie la plupart du temps.

Mais ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c'est que tout comme votre cerveau est construit pour réguler votre moi physique, votre cerveau tente de réguler votre esprit aussi!  Votre esprit filtre et porte constamment à votre attention des informations et des stimuli qui confirment vos croyances préexistantes et vous présente des pensées et des impulsions répétées qui imitent et reflètent ce que vous avez fait dans le passé.

Les anciennes traditions de sagesse enseignent que le portail du corps est le meilleur moyen de transformer l'esprit. Le corps est l'endroit où nous ressentons les émotions, et le corps versera toujours les larmes que les yeux ne peuvent pas verser - ce qui signifie que la peur, le chagrin et le rejet qui ne sont pas intégrés créeront les conditions dans votre vie qui valident ces sentiments.

Une émotion auto-réalisatrice commence toujours par une sensation physique qui valide ensuite ce que nous croyons, qui provoque à son tour un comportement et qui crée inévitablement votre réalité.

Marisa Peer, la fondatrice de la méthode d'hypnothérapie mondialement connue "Rapid Transformational Therapy", affirme que dans une bataille entre la logique et les émotions, les émotions gagneront toujours. La RTT® réunit les techniques les plus bénéfiques issues des neurosciences : la PNL (programmation neuro-linguistique), la TCC (thérapie cognitivo-comportementale), l'hypnothérapie et la psychothérapie.

Dans mon programme ÉVEILLER GUÉRIR TRANSFORMER J'ai combiné cette méthode puissante pour créer un parcours guidé complet de transformation - En tant que thérapeute corps-esprit, hypnothérapeute clinique et coach expérimenté, mon programme combine la RTT et le coaching pour créer un processus de 8 semaines visant à exploiter et à libérer le potentiel de guérison le plus puissant : votre esprit.

Inscrivez-vous à une séance découverte de 30 minutes avec Elaine. 

En savoir plus sur le ÉVEILLER GUÉRIR TRANSFORMER avec Elaine.

En savoir plus sur Le Cycle MBSR EN LIGNE POUR RÉDUIRE LE STRESS PAR LA PLEINE CONSCIENCE  avec Elaine.